Les poches

      APPLIQUEE

      Entoiler l'envers de la poche (A). Assembler la doublure de poche à celle-ci endroit contre endroit; piquer en laissant une ouverture au milieu pour retourner (B).

      Epingler la doublure bien à plat sur l'endroit de la poche et piquer; recouper une fine couture (C).

      Retourner la poche sur l'endroit. Bâtir tout autour. Fermer l'ouverture à points invisibles (D).

     

      GILET

      Marquer l'emplacement de la poche (voir boutonnnière).

      Entoiler la patte de poche, la plier en deux, endroit contre endroit; piquer les extrémités (A).

      Retourner la patte sur l'endroit et la bâtir (B). Epingler la patte sur le fil de marquage de la poche. Bâtir le fond de poche en doublure sur la patte et celui en tissu en vis-à-vis de la patte, piquer (C).

      Sur l'envers, fendre le vêtement seul entre les 2 piqûres et cranter les extrémités en V. Retourner les fonds de poche sur l'envers et ouvrir la couture supérieure.

      Sur l'endroit, épingler la patte bien à plat et fixer les extrémités à points invisibles (D). Fixer le petit triangle des extrémités (voir boutonnières passepoilées).

      Fermer le fond de poche (E).

    AVEC 2 PASSEPOILS

    Marquer l'emplacement de la poche (voir boutonnières passepoilées). Placer les 2 passepoils de part et d'autre du fil de marquage (après avoir réuni le fond de poche en doublure au passepoil inférieur). Faire 2 piqûres parallèles à 5mm environ du bâti (A). Fendre le vêtement seul (voir poche-gilet).

    Former les passepoils et piquer le petit triangle des extrémités (voir boutonnnières passepoilées). Appliquer le haut du fond de poche en tissu sur celui en doublure, fermer tout autour en prenant toutes les épaisseurs dans le haut.

      AVEC 1 PASSEPOIL

      Marquer l'emplacement de la poche (voir boutonnières passepoilées). Assembler les pièces 1 et 2, endroit contre endroit. Plier le passepoil en suivant la ligne de pliure et aplatir au fer (A). Sur l'endroit du vêtement, bâtir le passepoil sur le fil de marquage de la poche et piquer (B). Epingler la pièce 3 au-dessus du passepoil, piquer à 15mm (largeur du passepoil fini ) de la piqûre précédente et sur la même longueur (C). Sur l'envers, fendre le vêtement seul (voir poche-gilet) (D).

      Retourner les fonds de poche sur l'envers. Piquer le petit triangle des extrémités (voir boutonnières passepoilées). Fermer le fond de poche (E).

      POCHE AVEC RABAT:

      elle s'exécute comme la poche avec un passepoil en intercalant le rabat terminé entre le fond de poche supérieur et le vêtement.